Installation de git
Pour installer git sur Windows, vous pouvez télécharger l'installeur à partir du site officiel de git : git-scm.com. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier d'installation pour démarrer l'installation.
Vous pouvez également installer git à l'aide de Chocolatey, un gestionnaire de paquets pour Windows. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur et tapez la commande suivante :
Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
Pour installer git sur Mac, vous pouvez utiliser l'installeur fourni par Apple. Ouvrez un terminal et tapez la commande suivante :
Cela installera les outils de développement nécessaires pour git. Ensuite, vous pouvez installer git à l'aide de Homebrew en tapant la commande suivante :
Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
Pour installer git sur Linux, vous pouvez utiliser le gestionnaire de paquets de votre distribution. Par exemple, sur Ubuntu, vous pouvez installer git en tapant la commande suivante :
Sur Fedora, vous pouvez installer git en tapant la commande suivante :
Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
Vérification de l'installation
Une fois git installé, vous pouvez vérifier la version en tapant la commande suivante dans un terminal :
Vous devriez voir s'afficher la version de git installée sur votre système.
Félicitations, vous avez installé git avec succès sur votre ordinateur ! Vous êtes prêt à commencer à utiliser git pour gérer votre code source.